Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire ou Ne Pas Lire

Mes avis sur mes lectures !

Nox, tome 2 : une lutte pour une vie meilleure

Nox, tome 2 : une lutte pour une vie meilleure

ATTENTION SPOILER : Ne pas lire le résumé ci-dessous si vous n'avez pas encore lu le premier tome et que vous avez envie de le faire !

L'histoire :

Lucen, condamné à travailler 6 mois dans la forêt pourrissante avant son exécution, cherche un moyen de s'enfuir tout en s'adaptant tant bien que mal à son nouvel environnement. Firmie de son côté lutte pour sa survie et celle de son enfant. Cachée dans le petit appartement qu'elle partageait avec le jeune homme, elle doit se résoudre à céder à un affreux chantage que lui fait Dimitr, le propriétaire.

Cette mer de fumées, dont je connais pourtant l’odeur et les dangers, est si belle vue d’ici. Le soleil qui perce par moments les nuages illumine le ciel. Ces gens autour de moi ont-ils conscience du bonheur auquel ils ont droit chaque jour ?

Nox, tome 2, Yves Grevet

Mon avis :

Dans ce deuxième et dernier tome, les personnages, amis ou ennemis, se croisent de multiples fois sans jamais se trouver. Cela permet de maintenir le suspens jusqu'au bout, et on découvre le génie de l'auteur dans la complexité de l'histoire. Même si certaines scènes paraissent parfois irréalistes, elles sont toujours expliquées plus tard dans le roman.

Les personnages dévoilent de plus en plus leur personnalité, j'ai aimé le fait que cette fois-ci Firmie soit mise en avant et ne soit plus seulement une jeune femme fragile qu'il faut protéger à tout prix.

Enfin, c'est toujours l'espoir d'un monde meilleur qui guide nos héros, et le thème très actuel de la pollution, mis dans une dystopie, nous pousse à tout faire pour ne pas se retrouver dans leur situation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article