Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire ou Ne Pas Lire

Mes avis sur mes lectures !

La Chimiste, Stephenie Meyer

L'histoire :

Après avoir travaillé pendant longtemps pour les services secrets américains, où elle connaissait de nombreuses informations confidentielles, une jeune femme aux noms multiples a compris que ses responsables projetaient de l’éliminer et a dû fuir. Depuis, elle vit clandestinement, change d’identité régulièrement, s’entoure d’armes et de pièges partout où elle va… jusqu’au jour où un ancien collègue lui propose de regagner les faveurs du gouvernement en accomplissant une importante mission. La possibilité de retrouver une vie normale est tentante… et si c’était un piège ?

Mon avis :

J’ai été totalement emportée par ce roman : je me suis vraiment identifiée au personnage principal (dans le sens où je la trouvais très très inspirante). Tout est super bien pensé, l’histoire est très fluide et prend un tour auquel on ne s’attend pas du tout. Autant sur les aspects policier, scientifique, psychologique, éthique, sentimental… l’histoire a de multiples intérêts et c’est ce qui fait sa richesse et son côté addictif. De plus l’écriture est bien plus légère que dans certains policier ce qui rend la lecture bien plus facile.

Certains critiqueront cet aspect trop éloigné du policier pur, pas assez inquiétant, mais personnellement ça m’a plutôt plu et je pense que ça n’enlève rien au scénario. Je trouve au contraire intéressant de mêler l’aspect policier/scientifique, avec des professionnels surentrainés qui n’ont peur de rien, et un aspect sentimental qui les rend plus humains avec la difficulté de faire confiance aux autres, de s’attacher…

Je vous recommande donc ce roman ! Bonne lecture !

(et merci Izza pour la découverte !!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article