Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire ou Ne Pas Lire

Mes avis sur mes lectures !

Siege and Storm, la suite de Shadow and Bone !

Titre français : Grisha, T1, Le Dragon de glace, Leigh Bardugo

Alerte Spoiler : Ceci est un deuxième tome, allez lire le premier avant de lire cet article ! Mon avis sur le premier tome :

Pourchassée par le Darkling, Alina abandonne Ravka à son sort et fuit par la mer avec son ami Mal. Mais sa liberté ne dure pas, et son destin la rattrape vite…

Un deuxième tome à la hauteur du premier

J’avais vraiment adoré le premier tome, et j’ai aussi beaucoup aimé celui-ci ! J’étais un peu inquiète car à la fin du premier Alina semble s’éloigner définitivement de Ravka. Même si je me doutais qu’elle finirait par être forcée de revenir, je craignais un long passage d’isolement avec moins d’action. Ce n’est pas du tout le cas, d’ailleurs on dirait que le voyage qui est entamé à la fin du tome 1 n’a pour seul but que de finir le tome, tant il est vite interrompu dans le deuxième ! Dans ce tome, beaucoup de nouveaux personnages apparaissent, et des mystères s’éclaircissent. Certains moments sont un peu longs, d’autres se lisent très vite car il y a pas mal d’action.

Les personnages

J’ai définitivement trouvé mon personnage préféré, même si ça va être difficile de donner son nom sans rien spoiler… En revanche je peux donner le nom d’un personnage que j’aime de moins en moins : Mal ! Je ne sais pas si je suis la seule, ou si il est vraiment fait pour être détesté par le lecteur… C’est assez paradoxal car il y a des moments où il est vraiment attachant, il est courageux et prêt à tout pour Alina. Mais il aime aussi beaucoup se plaindre, comme si elle était responsable de ce qui lui arrive, alors qu’elle même donnerait tout pour ne plus avoir toutes ses responsabilités.

Enfin, je m’attache de plus en plus au personnage d’Alina. Elle se retrouve dans une situation qui la dépasse, avec une pression énorme de toutes parts, sans savoir qui sont ses vrais alliés. Elle a ses faiblesses, beaucoup de doutes, et c’est ce qui la rend attachante. 

Ce fut une chouette lecture, avec des rebondissements, des mystères qui se révèlent, un monde que l’on découvre de plus en plus… Je vous la recommande !

Rendez-vous sur Instagram pour plus de lectures !

@lire.ou.ne.pas.lire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article