Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire ou Ne Pas Lire

Mes avis sur mes lectures !

Les Chevaliers d'Emeraude, la fantasy au sommet de son art !

Les Chevaliers d'Emeraude, la fantasy au sommet de son art !

L'auteure :

Anne Robillard est née le 9 février 1955 à Longueuil, au Québec. Elle est l'auteure de la série Les Chevaliers d'Emeraude, mais aussi des séries Les Héritiers d'Enkidiev, Les Ailes d'Alexanne, A.N.G.E et de Qui est Terra Wilder ?.

Parfois, l'amour est éphémère. D'autres fois, il est profond et tenace. Peu importe le temps qu'il dure, il ne faut jamais le laisser passer.

Les chevaliers d'Emeraude, tome 12 : Irianeth, Anne Robillard

L'histoire :

Dans un monde envahi par les armées d'Amecareth, le terrible Empereur Noir, le roi Émeraude 1er décide de restaurer un vieil ordre de chevaliers qui était autrefois parvenu à repousser les attaques de l'homme-insecte. Mais ce nouvel ordre, composé des meilleurs enfants magiciens du royaume, réussira-t-il à être à la hauteur de celui d'autrefois ?

Pour y parvenir, les Chevaliers d'Emeraude devront protéger Kira, l'étrange petite fille au teint violet, qui selon une étrange prophétie sauvera le monde en repoussant les forces du mal.

> Série en 12 tomes.

La vengeance ne rend pas les hommes dignes d'estime.

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 11 : La Justice céleste, Anne Robillard

Mon avis :

Points +

  • L'auteure nous décrit un monde magnifique grâce à son imagination sans doute débordante.
  • Les personnages sont très attachants, chacun est unique grâce à des qualités et des défauts qui lui sont propres.
  • Malgré la prophétie qui nous donne dès le début l'issue de l'histoire, on trouve pas mal de suspense grâce à des événements souvent inattendus.

Points -

  • Les combats se ressemblent un peu tous et sont souvent trop simples à gagner : les chevaliers affrontent des milliers d'ennemis et le plus grand nombre de morts à l'issue d'une bataille est de 3 !
  • J'ai été un peu déçue par le combat final : on s'attend à quelque chose de très ingénieux à l'image du reste de la série et finalement la victoire contre l'ennemi, pourtant décrit comme quasiment invincible, est rapide et facile...

J'ai dévoré cette série et je me suis surtout beaucoup attachée aux personnages ! J'ai hâte de lire la suite, Les héritiers d'Enkidiev.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article