Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire ou Ne Pas Lire

Mes avis sur mes lectures !

Méto, tome 3 : A la découverte du monde

Méto, tome 3 : A la découverte du monde

ATTENTION SPOILER : Ne pas lire le résumé ci-dessous si vous n'avez pas encore lu les deux premiers tomes et que vous avez envie de le faire !

L'histoire :

Méto est de retour à la maison. Obligé de jouer les César pour parvenir à ses fins, il est considéré partout comme un traitre. Bientôt, il intègre un groupe de garçons chargés d'effectuer des missions sur le continent. Il découvre alors la raison de l'existence des maisons, ainsi que bien d'autres choses...

Je contemple l'horizon en repensant au matin où tout a commencé. J'avais simplement entrouvert les yeux alors qu'on nous intimait l'ordre de les garder fermés. Aujourd'hui, je le sais. Il faut parfois désobéir.

Méto, tome 3, Yves Grevet

Mon avis :

J'ai trouvé le troisième et dernier tome de la série bien meilleur que les deux précédents ! Tout d'abord, on comprend enfin ce qu'il s'est passé, et il s'agit d'une histoire tout à fait vraisemblable ! J'ai également aimé découvrir le monde à travers le regard de Méto, qui quelque temps auparavant ignorait jusqu'à l'existence des femmes ! Le scénario, basé sur l'espoir d'un monde meilleur, est touchant et permet de s'attacher très vite aux personnages. Le seul bémol est la présence de certains passages un peu clichés (comme par exemple le fait que Méto tombe amoureux de la première fille de son âge qu'il rencontre).

Je recommande donc encore une fois cette série !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article