Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire ou Ne Pas Lire

Mes avis sur mes lectures !

Darkest minds (Les Insoumis) : le 4ème et dernier tome !

Darkest minds (Les Insoumis) : le 4ème et dernier tome !

ATTENTION SPOILER : Ne pas lire le résumé ci-dessous si vous n'avez pas encore lu les trois premiers tomes et que vous avez envie de le faire !

L'histoire :

Cinq ans après la disparition des camps, la société tente peu à peu de se réorganiser. Déterminée à participer activement à cette remise en marche, Zu est devenue la porte parole du gouvernement : elle parle au nom de tous les jeunes Psis qui malgré les nouvelles lois sont toujours rejetés par la plupart des gens. Mais, victime d'un attentat dont elle est accusée d'être responsable, elle doit fuir. Désormais l'ennemie publique numéro un, déterminée à prouver son innocence et à obtenir enfin la liberté totale pour ses semblables, elle se lance à la recherche de Liam et Ruby, persuadée qu'eux seuls pourront l'aider...

Mon avis :

J'ai adoré cette suite, qui a permis de répondre à mes questions de la fin du tome 3 à propos de la réorganisation de la société. Une nouvelle intrigue commence, et cette fois-ci c'est Zu l'héroïne. Cet inversement des rôles m'a beaucoup plu, il m'a permis de découvrir la personnalité du personnage qui n'était qu'une petite fille dans les tomes précédents, et dont on ne savait pas grand chose. Deux nouveaux font leur entrée : Roman et Priyanka. Leur histoire est atypique, et même si au début je ne les aimais pas trop ils se sont révélés être des personnages très attachants.

Enfin, je trouve que l'histoire n'est pas tout à fait finie, puisqu'il reste encore quelques problèmes non résolus, comme par exemple la suite de l'évolution du gouvernement : la cohabitation entre humains et Psis serait-elle finalement impossible ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article