Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire ou Ne Pas Lire

Mes avis sur mes lectures !

Les Insoumis, un premier tome mortel !

Les Insoumis, un premier tome mortel !

L'auteure :

Alexandra Bracken est née en 1987 à Phoenix, en Arizona. Elle a travaillé pendant cinq ans dans l'édition de livres pour enfants, et se consacre désormais entièrement à sa carrière d'écrivain.

Ma mère m'avait dit un jour que l'éducation était un privilège dont tout le monde ne bénéficiait pas, mais elle se trompait... Ce n'était pas un privilège. C'était notre droit. Nous avions droit à notre avenir.

Les Insoumis, tome 1, Alexandra Bracken

L'histoire :

Dans un futur proche, les enfants et adolescents sont attaqués par un virus mortel, le NIAA. Le peu de survivants développe d'étranges pouvoirs. Très vite, le gouvernement, terrifié, organise un tri en fonction de leurs pouvoirs et les traque afin de les enfermer dans des camps où ils seront "réhabilités". Enfermée depuis six ans, Ruby parvient à s'enfuir avec l'aide d'une étrange organisation. Livrée à elle même, elle tente sans relâche d'échapper à ses poursuivants, et surtout de maîtriser ses pouvoirs.

Cet optimisme me parut aussi forcé que celui de mon institutrice du cours élémentaire le jour où elle avait affirmé que la mort de nos camarades était un avantage parce que nous pourrions utiliser plus souvent la balançoire de la cour.

Les Insoumis, tome 1, Alexandra Bracken

Mon avis :

J'ai été très agréablement surprise par cette dystopie post-apocalyptique. Je m'attendais à une histoire très proche de celle d'U4, mais ce n'est pas du tout le cas ! Les personnages sont très attachants et originaux, et Alexandra Bracken ne les ménage pas à la différence de la plupart des auteurs. Le récit renferme beaucoup de passages émouvants, notamment au début de l'histoire : le camp où vit l'héroïne est sans aucun doute inspiré des camps de concentration nazis. La fin du tome 1 est triste et laisse planer un fort suspense qui donne une folle envie d'acheter les tomes suivants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article