Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire ou Ne Pas Lire

Mes avis sur mes lectures !

Supernova : la suite de Light Years, par Kass Morgan

L'histoire :

Le secret d'Orelia a été découvert. Arrêtée pour espionnage, elle prend la défense de son peuple et tente de rétablir la vérité. Pendant ce temps, l'Académie se prépare à une nouvelle attaque et les cadets sont réquisitionnés pour aider leurs ainés à la défendre. Et si la menace ne venait pas que de l'extérieur? Cormak, Vesper et Arran devront redoubler d'efforts, de créativité et d'intelligence pour résoudre les nouveaux problèmes qui se posent à eux.

Mon avis :

Un deuxième tome génial ! Alors que le premier était tourné autour des quatre personnages principaux et leurs problèmes personnels, ici on découvre le monde autour, les problèmes politiques, et il y a encore plus de suspens! J'ai trouvé ce tome plus dynamique. On retrouve évidemment nos quatre personnages, qui se retrouvent au cœur d'une guerre et doivent rétablir la vérité pour mettre fin aux massacres. Chacun a son rôle à jouer, ils agissent moins en équipe mais finissent pas allier leurs forces et leurs découvertes personnelles. Ils lient également de nouvelles amitiés, même si les nouveaux personnages sont beaucoup moins développés.  Je pensais que Rees, le nouvel ami d'Arran, aurait son importance à la fin de l'histoire, mais il finit par rester un personnage très secondaire... En revanche des personnages secondaires du tome 1 comme Zafir et l'amiral Haze (la mère de Vesper) dévoilent leur personnalité et sont beaucoup plus présents, ce qui m'a beaucoup plu.

Enfin, nos quatre personnages principaux doivent en plus de tout ça régler leurs problèmes de cœur, ce qui est rendu difficile par les secrets de chacun mais également leurs origines. Encore une fois, on retrouve le thème des inégalités sociales et des incompréhensions qui subsistent entre les riches de Tri et les nouveaux arrivants des autres planètes. Au delà des multiples ruptures/réunions amoureuses, l'amitié entre les personnages principaux apporte vraiment quelque chose en plus!

Vous l'aurez compris, je recommande cette série ! Bonne lecture !

Retrouvez moi sur Instagram pour plus de lectures !

@lire.ou.ne.pas.lire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article