Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire ou Ne Pas Lire

Mes avis sur mes lectures !

Light Years, Kass Morgan

Light Years, Kass Morgan

L'histoire :

Au cœur du système de Tétra, les humains sont répartis sur 4 planètes : à l’origine, ils vivaient sur Tri mais ont colonisé Chetire, Diva, et Loos. Alors que les attaques venant des Spectres sont de plus en plus fréquentes, l’Académie, qui forme les futurs combattants, accepte pour la première fois d’accueillir des jeunes d’autres planètes que Tri, défavorisés.

Cormak, de Diva, intègre la prestigieuse école sous le nom de son frère décédé. Arran, de Chetire, a subi depuis l’enfance les moqueries de ses camarades en raison de son intelligence. Il doit reprendre confiance en lui-même et en les autres. Vesper a grandi dans un univers privilégié, mais sous la pression de sa mère, directrice de l’académie, qui se préoccupe peu de ses sentiments et difficultés personnels. Enfin, Orelia n’est pas celle que l’on croit être : envoyée par les Spectres sous une fausse identité, elle est chargée de leur communiquer la position secrète de l’académie. Mais elle doute du bien fondé de sa mission…

Mon avis :

J’adore les histoires dans l’espace, et je me suis plongée dans celle-ci avec plaisir ! Les personnages sont attachants, même si un peu trop parfaits pour être réalistes. L’univers fait rêver, j’aurais aimé voir de plus près la vie sur Tri que l'on évoque beaucoup mais dont on ne sait jamais vraiment à quoi elle ressemble. Je dirais que l’histoire, qui se concentre plus sur les problèmes personnels des adolescents que sur la guerre qui se joue ou les problèmes de la société, est un poil cliché. De plus j’ai eu du mal à cerner si on se situe dans un autre monde ou dans le futur.

On remarque tout de même de nombreuses similitudes avec notre société et l’idée est assez évidente : un peu comme dans Hunger Games, on a les citoyens privilégiés d'un côté, et de l'autre les travailleurs pauvres et sans avenir. Ces derniers finissent pas être acceptés par besoin d’effectifs et pour montrer une certaine tolérance mais sont discriminés et rarement reconnus à leur juste valeur.

De façon générale, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire car le cadre et les personnages sont sympathiques et font rêver, mais je n’ai pas vraiment ressenti de suspens. J’espère que les enjeux politiques s’élargiront dans le tome suivant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Blog au top, passez me voir
Répondre